Push Pop Press pousse le livre
Que se passe t-il lorsque trois cadors du design et de l’interface utilisateur se mettent ensemble ? Ils créent des livres numériques ! Push Pop Press est une jeune pousse fondée par Mike Matas, designer sur Delicious Library (et qui a travaillé chez Apple sur la première version d’iOS), Kimon Tsinteris, architecte logiciel qui a planché sur Map iOS, et Austin Sarner, ingénieur logiciel, auteur entre autres d’AppZapper ou Disco.
Du beau linge donc, qui a noué un partenariat avec Melcher Media, un éditeur new-yorkais, afin de développer des livres numériques bourrés d’interactivité et dotés d’une interface utilisateur aussi simple et élégante que possible. Le site web de Push Pop Press, minimaliste, donne à voir une première image d’un de ces bouquins.
John Gruber, qui a eu la chance de tester un de ces livres, écrit que «l’écran est le livre, le livre est l’écran», et que le moteur physique développé qui sera à l’œuvre sur toute la collection de livres, permet aux différents objets de s’imbriquer naturellement.
Chaque livre sera proposé en tant qu’app indépendante. Push Pop Press n’a pas donné de date quant à la sortie du premier bouquin.