Suivez-nous

iPhone

Orange/SFR : fini la hausse de TVA

iMike

Publié le

 

Par

SFR, puis maintenant Orange, ont décidé (pas d’un commun accord, mais c’est tout comme) de ne pas appliquer la hausse de la TVA sur leurs tarifs, une augmentation qui aurait permis à leurs clients de passer d’un opérateur à un autre sans pénalités et de conserver leurs mobiles subventionné fraîchement acheté.

Effective depuis le 1er février, cette hausse n’était pas du tout du goût des deux opérateurs, Bouygues ayant choisi le premier de prendre cette augmentation à son compte histoire d’éviter le flux et le reflux de clients. En ce qui concerne SFR, les nombreux barrages illégaux aux demandes de résiliations ont plombé son image – histoire de faire amende honorable, SFR prend désormais la hausse de TVA à sa charge, expliquant que «tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit».

D’après Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public, «les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients» et qu’il «a écouté les clients Mobile qui ont exprimé leur incompréhension face à la complexité générée par le changement de TVA»… bien que les clients étaient visiblement nombreux à être bien au fait de l’opportunité offerte par cette hausse, grâce aux associations de consommateurs qui n’ont pas manqué de faire pression.

Du côté d’Orange, le dernier opérateur en lice, on vient également de décider d’abandonner l’augmentation de la TVA. Résultat : plus de résiliations sans frais ! Reste désormais à savoir ce que deviendront les clients ayant demandé une résiliation en bonne et due forme.

Source