Suivez-nous

Divers

WP7 : souci de mise à jour

iMike

Publié le

 

Par

Samsung-Omnia-7_B-B-264791-13.jpg

Samsung-Omnia-7_B-B-264791-13.jpgOn ne changera pas Microsoft, qui gagnerait à tester sérieusement les mises à jour de Windows Phone 7 avant de les proposer au tout venant. La toute première mise à jour, disponible depuis quelques jours, a un comportement tout à fait inattendu sur les deux seuls smartphones de Samsung sous WP7 : soit elle ne s’installe tout simplement pas, soit… elle transforme le mobile en brique.

Seule solution dans ce dernier cas : en passer par le SAV ! Heureusement, les appareils incriminés (les Omnia 7 et Focus) sont encore sous garantie. Visiblement, Samsung a utilisé plusieurs firmwares différents qui ont des comportements bien différents quand on tente de leur appliquer la mise à jour.

Les opérateurs, toujours en pointe quand il s’agit de brider leurs clients, sont également en faute, certains ayant décidé de ne pas autoriser la nouvelle version.

Pour un système d’exploitation qui devait pouvoir être mis à jour quelque soit le smartphone et l’opérateur, c’est assez réussi. Cette nouvelle mouture de WP7 est certes mineure, mais elle devait justement faciliter le processus de mise à jour : voilà qui est plutôt raté.

Source