Suivez-nous

Divers

Et si Jony Ive quittait Apple ?

iMike

Publié le

 

Par

ive_jonathan_a-2.jpg
Jony Ive et Apple seraient dans une situation délicate. En 2008, la firme à la pomme accordait à son designer en chef des stock-options tarifées 100$ pièce. S’il exerce son droit aujourd’hui, il peut en tirer pour 30 millions de dollars – une somme qu’Ive pourrait décider d’investir dans son pays natal, l’Angleterre, où il souhaiterait revenir à temps plein.

Ce deal, que le Times of London qualifie de «menottes dorées», consistait à garder Jony Ive dans son labo de Cupertino. La rumeur veut que les deux parties aient tenté de négocier un contrat pour que le designer reste sur le campus d’Apple, la société pommée ayant vraiment en tête de retenir son génie du design à la maison. Ive aurait même proposé de travailler à distance, mais cette solution n’a pas eu l’heur de plaire à Apple.

Cupertino serait même allé jusqu’à menacer Jony Ive d’un licenciement s’il se décidait à partir. Inutile de préciser que cette défection aurait un grand retentissement, tellement les produits d’Apple sont indissociables de celui qui les a dessinés…

Source