Suivez-nous

Loisirs

Une barre des menus radiophonique

Christophe

Publié le

 
radium.jpg

Si iTunes propose l’écoute de centaines de radios en streaming, on peut difficilement se contenter de l’offre du logiciel d’Apple. Parmi l’offre d’applications qui proposent ce service, on se souviendra de Snowtape de Vemedio (lire « Snowtape passe la deuxième ») qui a l’avantage d’enregistrer les morceaux, mais on oublie Radium, moins connu, qui propose bonnes fonctionnalités pour un prix très correct.

radium.jpg

Radium se loge dans la barre des menus et propose un moteur de recherche pour retrouver les stations que vous aimez. Les dernières radios écoutées restent affichées dans le menu afin d’y accéder plus rapidement.
Si vous possédez un compte auprès d’un service de radio en ligne comme Sky.fm, SiriusXM et d’autres, Radium vous permet de vous connecter pour en profiter.

Radium propose un historique pour retrouver les chansons que vous avez écoutées, tout en y ajoutant un lien pour aller directement les acheter dans iTunes (pas bête les développeurs !).
Un égaliseur comprenant plusieurs préréglages selon le style de musique est également inclus pour optimiser le son.

radium2.jpg

L’application peut se piloter au clavier à l’aide d’une série de raccourcis modifiables. Pour finir, Radium utilise les services de Growl et affiche le titre des chansons/émissions dans la barre des menus.
Proposé dans de nombreuses langues, Radium ne parle pas encore français, mais le fera dès la prochaine version en cours de validation par le Mac App Store.

Radium 2.7.7 est disponible sur le Mac App Store et fonctionne à partir de Mac OS X 10.6. Sa licence s’élève à 7,99€.

Téléchargez Radium sur le Mac App Store