Suivez-nous

Divers

Pas de chevalier pour Jobs

iMike

Publié le

 

Par

jobs-king.jpg
Steve Jobs aurait pu être fait Chevalier par la reine d’Angleterre ! Cette info capitale, dévoilée par le Telegraph, révèle les dessous peu glorieux des récompenses honorifiques, aussi hypocrite d’un côté de la Manche comme de l’autre : si Jobs n’a pas été honoré en 2009, ce n’est pas à cause de son absence de mérites, mais tout simplement parce que le patron d’Apple a décliné l’invitation de parler lors d’une conférence du parti travailliste. Alors que la campagne électorale commençait à battre son plein, la venue de Jobs lors d’un congrès du Labour aurait été un véritable coup pour Gordon Brown.

C’est donc l’ancien premier ministre britannique qui a refusé de donner cette distinction au patron d’Apple. L’affaire était pourtant bien partie, puisque l’approbation était proche d’aboutir…

Toutefois, à l’instar de Bill Gates qui a été fait Chevalier honoraire en 2005, il n’aurait pas été possible de donner du «sir» à Steve Jobs : les deux capitaines d’industrie ne sont pas anglais…

Si Steve Jobs recherche des hochets, il n’a qu’à jeter un œil de ce côté-ci de la Manche : on y donne plus facilement des titres de distinction !

Source