iPad 2 : les premiers tests
L’iPad 2 ne sera là que dans deux jours (aux États-Unis tout du moins), mais déjà les premiers tests sous embargo viennent de sortir sur les sites «amis». Chez Engadget, on loue la finesse et la qualité de conception de la tablette. Joshua Topolsky retient également la finesse du tour de l’écran par-rapport à l’iPad 1, l’autonomie, et… la «très mauvaise qualité» du capteur photo/vidéo. On risque d’en entendre longtemps parler, de ce composant´
USA Today écrit que l’iPad 2 ne «livre pas tout ce qu’on aurait aimé». En revanche, cette tablette reste toujours la première de sa catégorie.
David Pogue, du New York Times, est enthousiaste : «Mes amis, je vous le dis : l’amélioration en terme de finesse, de poids et de vitesse transforme l’expérience (…) La finesse et la légèreté sont incroyablement important pour le confort et le plaisir général».
Walt Mossberg, d’AllThingsD, ne voit pas Apple conserver 90% du marché en pleine expansion de la tablette. En revanche, il conseille la tablette comment étant le meilleur produit pour le consommateur moyen.
Vincent Nguyen de SlashGear écrit que «même un an après son lancement, l’iPad original tient tête à ses rivaux». Alors que dire de l’iPad 2, dont aucun concurrent n’arrive à égaler l’autonomie, le prix, la facilité d’usage, l’AppStore et le support des développeurs. «Oui, il y a des failles et des omissions, mais Apple est toujours l’entreprise à battre sur le marché de la tablette».
John Gruber, de Daring Fireball, écrit que l’iPad 2 est une solide itération de deuxième génération. «Plus facile et plus confortable à tenir, plus rapide», cet iPad ressemble à l’iPhone 4 de l’an dernier, «une technologie qui viendrait d’un futur proche».
Chez Engadget
Chez USA Today
New York Times
Chez AllThingsD
Chez SlashGear
Chez Daring Fireball