Suivez-nous

iPad

iPad: le WSJ fait le plein d’abonnés

iMike

Publié le

 

Par

iTunesE_cranSnapz001-19.jpg

Si l’iPad tout seul ne sauvera pas l’industrie de la presse, peut-être que toutes les tablettes et liseuses pris dans leur ensemble pourront donner un salvateur coup de main à un secteur en crise. Les Hinton, éditeur du Wall Street Journal, indique ainsi que les abonnements sur tablettes ont quadruplé en 2010, passant de 50 000 à 200 000 lecteurs sur l’année. Le WSJ est diffusé via une app sur iPad, mais également sur Kindle, Nook, et sur les tablettes roulant sous Android.

iTunesE_cranSnapz001-19.jpg

Des chiffres «surprenants» d’après Hinton, qui explique que «la prolifération de ces produits est si rapide». Mieux : «ce qui nous a surpris est que les autres journaux semblent eux aussi connaître les mêmes effets». On reste encore loin des 1,6 millions d’abonnés à la version papier, mais cette stratégie multi-plateformes semblent porter de juteux fruits.

Le Wall Street Journal appartient à News Corp, dont l’implication dans les tablettes s’est encore renforcée avec le lancement du Daily, premier quotidien exclusif (pour le moment) à l’iPad.

Source