Suivez-nous

Technologies

Google fait passer +1

iMike

Publié le

 

Par

Si Google est le champion incontesté des moteurs de recherche, en revanche c’est le dernier de la classe en matière de réseautage. Buzz a fait pschiiit, et la société ne donne pas l’impression de savoir par quel bout prendre l’aspect social de ses utilisateurs. Cela pourrait peut-être changer grâce à +1, une nouvelle fonction en phase de déploiement (au moins sur Google US) qui ressemble dans l’idée au fameux bouton Like de Facebook´

… et qui n’a plus rien à voir avec l’app du même nom que l’on évoquait en décembre dernier !

Le fameux bouton apparaît sur les liens d’une recherche, mais également sur les AdSense. S’il juge le résultat intéressant, l’internaute peut cliquer sur le bouton, ce qui aura pour effet de faire connaître à ses contacts qu’il apprécie le lien.

En ce qui concerne les liens publicitaires, +1 est surtout l’occasion pour Google d’améliorer la pertinence de ses pubs (pas sûr que cette fonction rencontre un grand succès).

Visiblement, il ne s’agit ici que d’un lever de rideau sur des fonctions sociales beaucoup plus profondes, mais Google souhaite en garder sous le pied. Pour activer +1 qui est encore expérimental, il suffit de se logguer sur son compte Google (Gmail par exemple), puis de filer à l’URL suivant :

Activer +1