Suivez-nous

Divers

Stats Mars : du mieux pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

2-28.jpg

Qui dit début de mois dit bien évidemment nouvelles stats chez Net Applications, qui fournit de nombreux chiffres concernant les parts de marché des navigateurs et des systèmes d’exploitation. Si le mois dernier, Apple avait pris un coup derrière la caboche [lire «Février : coup de mou pour les OS») pour cause de meilleure prise en compte des habitudes des internautes chinois, qu’en est-il pour le mois de mars ?

Il y a du mieux sur le front de Mac OS X. Le système passe ainsi de 5,19% à 5,25%, tandis qu’iOS grignote également quelques décimales à 1,87% (contre 1,81% en février). Tout cela se fait au détriment du leader, Windows, qui baisse de 0,11 point à 89,58%.

2-28.jpg

Même rebond du côté de Safari : le navigateur, qui reste quatrième, affiche en mars 6,61%, contre 6,36% le mois dernier. Le podium ne change pas : Chrome (11,57%, +0,64 point), Firefox (21,80%, +0,06) et l’intouchable (jusqu’à quand ?) Explorer avec 55,92% (-0,85 point).

Source