Suivez-nous

Economie

Seagate rachète les disques Samsung

iMike

Publié le

 

Par

seagate.jpg

Ça n’aura pas traîné : alors que la veille, la rumeur courait que Samsung allait revendre sa division disques dur, on apprend aujourd’hui que le constructeur (à l’actualité chargée ces temps-ci) venait de passer un accord avec Seagate (lire «Samsung vendrait ses disques dur») ! Ce dernier accepte le rachat de cette division, contre la modique somme de 1,375 milliard de dollars.

seagate.jpg

Le rachat se fera d’ici la fin de l’année, avec la moitié de la somme en cash et l’autre en actions. Au final, Samsung détiendra 9,6% de Seagate, et les deux partenaires poursuivront une relation étroite avec fourniture de mémoires flash pour les disques SSD de Seagate, et de disques dur pour les ordinateurs de Samsung.

Seagate devient ainsi le deuxième constructeur de disques dur au monde. Le secteur est en pleine restructuration, le leader Western Digital ayant lui annoncé le mois dernier vouloir s’offrir Hitachi GST. Une fois ces acquisitions digérées, le marché du disque à plateaux sera dans les mains de trois acteurs, si l’on compte Toshiba sur la dernière marche.

Source