Suivez-nous

Divers

Kiosque : le paywall du NYT rapporte

iMike

Publié le

 

Par

111551-nytimes_ipad_mbp_iphone.jpg

Malgré une offre assez illisible, le paywall du New York Times semble rencontrer un certain succès (lire «Kiosque : l’offre du New York Times») : depuis le 28 mars, début de la mouture payante de sa version numérique, le quotidien a recruté 100 000 abonnés, ce qui représente 26 millions de dollars de chiffres d’affaires sur l’année ! La plupart des analystes comptaient sur 200 000 abonnés… en 2011. Le NYT devrait selon toute logique faire bien mieux.

111551-nytimes_ipad_mbp_iphone.jpg

Le vénérable quotidien, qui refuse toujours de rallier le système in app mis au point par Apple (la période de «grâce» s’achève fin juin), a décidé de séparer les plateformes : l’accès au site web et à la version iPhone coûte 15$, si l’on possède un iPad il faudra débourser 20$, tandis que si le lecteur a le malheur d’être propriétaire du smartphone et de la tablette, l’abonnement est de 35$, le tout sur un mois.

Ces bons résultats devraient conforter une partie de l’industrie de la presse à se lancer à son tour dans ce système du paywall.

Source