Suivez-nous

Création

Snap Converter, la conversion facile

Christophe

Publié le

 
snapconverter.jpg

Les convertisseurs d’images se ramassent à la pelle sur notre plateforme et encore plus si vous cherchez un peu sur le Mac App Store. Si la plupart proposent peu ou prou les mêmes fonctionnalités avec des différences qui apparaissent surtout dans l’ergonomie de l’interface.

Pourtant, comme toujours, on peut trouver une exception. Et Snap Converter en est certainement une.

L’application, toute fraîche débarquée dans le rayonnage de la boutique Apple, est bien un convertisseur d’images qui, s’il ne fait pas de vagues dans son interface, supporte un nombre impressionnant de formats graphiques.

snapconverter.jpg

Snap Converter reconnait la plupart des formats d’images pour Mac et pour Windows, mais aussi ceux de leurs icônes. En une seule application, vous allez pouvoir convertir du JPEG, JPG, JPE, PNG, BMP, TIF, TIFF, GIF, TGA, DNG, plusieurs formats RAW (Sony, Canon, Minolta, Olympus, OpenEXR…) Mais ça n’est pas tout, car cet outil peut aussi, sous certaines contraintes, convertir les fichiers PSD (32-bit non supporté), EPS et PDF (fichiers à page unique).

Quant aux formats d’icônes dont je vous parlais plus haut, Snap Converter s’occupe des icônes Mac au format ICNS (avec export des différentes tailles), Windows en ICO et les fichiers curseurs CUR.

Snap Converter est une super trousse à outils bien pratique pour les utilisateurs qui brassent des fichiers images de provenances diverses.

Snap Converter 1.0 est disponible au prix de 3,99€ depuis le Mac App Store. L’application nécessite Mac OS X 10.6.6 minimum.

Télécharger Snap Converter