Mise à jour pour Mac OS X Lion
Apple n’allait pas laisser ses développeurs partir en week-end sans rien se mettre sous la dent. Ces derniers trouveront dans le panneau des préférences système de Mac OS X Lion une nouvelle mise à jour pour la developer preview du futur OS. Difficile de dire s’il s’agit là de la troisième DP ou d’une «simple» mise à jour. Quoi qu’il en soit, il s’agit de la version 11A444d.
Pesant 1.17 Go sur la balance, cette bonne grosse mise à jour ne sait pas encore dire les éventuelles nouveautés qu’elle transporte. Gageons qu’on en saura plus dans la soirée.
Mise à jour – Et comme l’un ne va pas sans l’autre, Xcode a également été revu : les dévs pourront télécharger la DP 4 de l’environnement de développement, qui lui est en version 4.1.
Mise à jour 2 – 9to5Mac pointe vers une nouvelle fonction Find my Mac, qui apparaît sous forme d’icône explicite, rappelant celle de l’app pour iOS :
Par ailleurs, le site fait mention d’un mystérieux Find my Mac messenger, qui pourrait permettre d’engager la discussion entre le propriétaire du Mac et celui qui l’a retrouvé (ou volé).
Mise à jour 3 – Apple a entendu les critiques contre certains éléments d’interface de Lion. Les boutons de sélection, par exemple dans le panneau des préférences, sont désormais plus sombres et ne font plus appel à un slider (en haut, avant la mise à jour de ce soir) :
Le menu d’iCal est également revenu à des dispositions plus traditionnelles, en abandonnant également le slider pour de plus classiques «boutons poussoir» :
Les barres de défilement des fenêtres, qui disparaissaient si elles n’étaient pas utilisées, sont désormais toujours visibles à l’intérieur d’une colonne.
Ces barres de scrolling conservent toutefois une apparence proche de celle d’iOS.