Suivez-nous

Economie

Microsoft achète Skype !

neilime

Publié le

 

Par

On savait l’ogre de Redmond intéressé par le rachat de Skype et sa technologie d’appel audio-vidéo en pair-à-pair mais on imaginait pas que le rachat pourrait intervenir aussi vite !

Kara Swisher publie sur son blog AllThingsD une confirmation de l’info du Wall Street Journal, Microsoft devrait annoncer dans la journée le rachat de l’entreprise à l’origine de Skype pour 8,5 milliards de dollars, technologies et dette comprises.

Cette acquisition négociée par Steve Ballmer et Charles Songhurst représente le plus gros rachat pour l’entreprise depuis 30 ans et devrait permettre d’enrichir encore les services regroupés par Microsoft sous le portail Live. Le service de téléphonie pourrait notamment servir à donner du coffre à l’offre Windows 7 pour les téléphones. Des réunions se seraient d’ailleurs tenues entre les dirigeants actuels de Skype et le nouveau patron de Nokia, un ancien de Microsoft qui a pour le moins lié le sort de sa nouvelle entreprise à celui de Windows Phone 7.

Côté logiciel Mac, même si Microsoft a fait des efforts pour maintenir sa suite Office à jour, on ne peut s’empêcher de penser aux logiciels rachetés par la société, dont la version Mac est tombée dans l’oubli.

Confirmed: Microsoft Will Announce Acquisition of Skype Tomorrow Morning

Mise à jour – L’affaire est devenue officielle, avec la confirmation du rachat de Skype par Microsoft pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars. Google était une des parties intéressées mais n’avait mis «que» 4 milliards sur la table. Skype devient une branche de Microsoft, et la direction ne change pas. Microsoft prévoit d’intégrer le logiciel de VoIP dans Xbox et Kinect, et l’utilisera afin de connecter les communautés Outlook et Lynx.

Source