Suivez-nous

Divers

Coyote, Inforad, Wikango réagissent

Yrogerg

Publié le

 

Par

Le gouvernement français, après les mauvais chiffres de la sécurité routière, vient de mettre en péril les fabricants d’avertisseurs de radar et, par la même occasion, leurs dérivés applicatifs destinés aux supports mobiles (lire “Avertisseurs de radar : la fin ?“), que nous avions pu tester l’année dernière (lire “Avertisseurs de radars sur Iphone” et “Avertisseurs de radars : le duel” ).

Ce matin, Coyote, Inforad et Wikango ont réagi conjointement aux propositions du gouvernement, au travers d’une conférence de presse. Les 3 PDG se sont exprimés, au nom des 4,7 millions d’utilisateurs déclarés, sur cette prise de décision, qu’ils jugent hâtive.

Ainsi, ces derniers considèrent que cette communauté grandissante contribue à la sécurité routière puisqu’il permet de déclarer également des incidents ou des alertes sur le trafic, autres que les radars mobiles. Ils proposent également aux utilisateurs, via un message qui sera envoyé via les applications ou boîtiers des marques respectives, un rassemblement le mercredi 18 mai à 13h, dans les grandes villes de France pour protester contre le projet de loi. Pour fédérer les utilisateurs des trois marques, l’AFFTAC, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite, a été créée à cette occasion.

Autre point également abordé durant cette conférence : les conséquences économiques de cette décision pour le marché des technologies d’aide à la conduite : le secteur représente pas moins de 2000 emplois en France.

Nul doute que les décisions prises par le gouvernement vont continuer d’alimenter le débat et que son application légale risque de poser quelques problèmes. Si il est facile de détecter les dispositifs sur mobile, les dispositifs embarqués nativement dans les véhicules le sont nettement moins… Rendez-vous l’année prochaine !

Source