Suivez-nous

Divers

Le Kindle publicitaire, ça paie

iMike

Publié le

 

Par

Kindle-in-hand.jpg

Amazon a étrenné il y a peu un Kindle en partie subventionné par la publicité. La liseuse est ainsi proposée à 114$, contre 139$ en temps normal – mais il faut accepter de voir des messages publicitaires lorsque l’appareil est en veille. Visiblement, il s’agit là d’un moindre mal car les acheteurs à l’affût des bonnes affaires se sont rués sur ce modèle, qui caracole en tête du classement des best-sellers en électronique.

Kindle-in-hand.jpg

Cette innovation marketing d’Amazon va t-elle faire des émules parmi d’autres constructeurs (on songe à un iPad moins cher grâce à de la réclame, par exemple) ?

Toujours concernant le Kindle, mais cette fois le contenu, le fameux article de Fortune sur Apple, qui contient tant et tant d’anecdotes jamais lues auparavant (lire «Fortune : la vie chez Apple») est en tête du top 10 des livres numériques best-sellers d’Amazon ! Le magazine a eu la bonne idée de le proposer seul à 0,99$, ce qui ouvre peut-être la voie à la commercialisation d’article «à la pièce». Le sujet était suffisamment vendeur de toutes façons…

Source 1, source 2