Suivez-nous

Divers

Un autre data center pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

Alors qu’on ignore encore à quoi va précisément servir le data center géant de Caroline du Nord, Data Center Knowledge indique qu’Apple a prévu une nouvelle ferme de calcul, cette fois dans la Silicon valley. Cupertino a signé un contrat de location avec DuPont Fabros Technology, qui détient un data center ouvert à la location et situé à Santa Clara, en Californie – cette ferme est beaucoup plus petite que celle de Maiden.

Le contrat court sur 7 ans et débute au troisième trimestre (à partir de juillet, donc). Le choix de ce type d’infrastructures est une première pour Apple, qui préfère bâtir ses propres data center; pourtant, les arguments en faveur de la location sont nombreux : pas besoin de construire de nouveaux bâtiments ni de longues mises en place.

La taille relativement modeste de ce centre pourrait signifier qu’Apple devra faire face à une demande accrue de données, pour absorber par exemple le lancement d’un nouveau service ?

Par ailleurs, Apple devrait bâtir sur la côte ouest des États-Unis un autre data center tout aussi grand que celui de Maiden, afin de lui fournir des capacités de sauvegardes conséquentes.

Source