Suivez-nous

Réseau

Mac Defender : enquête d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

apple-macdefender-investigation-may-16-2011.jpg
Mac Defender, le fameux malware qui met l’AppleCare à feu et à sang est sous le coup d’une enquête de la part d’Apple, indique Znet qui s’est procuré un document interne à l’usage normalement exclusif des équipes de Cupertino (trop tard !).

Daté du 16 mai, soit lundi dernier, on y apprend que l’enquête sur Mac Defender est en cours. La note précise également ce qu’AppleCare est censé faire si un utilisateur a installé le logiciel malin par mégarde… et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est assez chiche : Apple recommande simplement d’aller sur le Mac App Store pour y télécharger un antivirus. Cupertino demande de ne pas tenter de désinstaller ou de supprimer le malware, et de ne pas référer le client à l’AppleStore physique (qui ne fournira pas de support). Bref : «débrouille toi» semble être la substance du message que les équipes d’AppleCare en première ligne doivent faire passer.

Sur ce plan là au moins, Microsoft a une certaine avance (et pour cause…) : Redmond fournit en effet un numéro de téléphone gratuit qui aidera l’utilisateur atteint d’un virus de se débarrasser du problème.

Source