Suivez-nous

Divers

La religion Apple

iMike

Publié le

 

Par

a2-650x221.jpg

On colle souvent à Apple l’étiquette de secte, avec un gourou et des adeptes. Une image pas si fausse, à en croire l’étude de neuro-scientifiques anglais qui ont noté que le cerveau des «dévots» de la pomme est stimulé de la même façon que celui des pratiquants religieux devant des imageries saintes.

a2-650x221.jpg

Dans cette série diffusée par la BBC, «Secrets of the Superbrands», qui s’intéresse à Apple donc, mais aussi Facebook ou Twitter, on a pu voir cette équipe de scientifiques étudier le cerveau d’Alex Brooks, un fan hardcore qui pense à Apple «24 heures sur 24». Un scan IRM plus tard, durant lequel on lui a présenté des images de produits Apple ainsi que des produits d’autres marques, la révélation s’est faite au grand jour : les stimuli pommés déclenchent les mêmes zones du cerveau que chez les croyants.

L’évêque de Buckingham, qui lit la Bible sur… un iPad, indique dans le reportage que l’AppleStore de Covent Garden contient bon nombre d’éléments de l’imagerie religieuse : sols en pierre, arches, autels (sur lesquels trônent des produits Apple)… Amen.

Source