Suivez-nous

Réseau

Mac Defender : la solution d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

Après avoir beaucoup tergiversé (lire «Mac Defender : enquête d’Apple»), Apple propose sur son site Support une note qui permettra d’aider les utilisateurs touchés par le malware Mac Defender. La fiche conseille tout d’abord d’éviter l’installation du ver, en ne donnant pas son mot de passe admin et en supprimant immédiatement l’installeur (dans le dossier Téléchargements).

Si le mal est fait, alors Apple propose la solution suivante : lancer le Moniteur d’activités (dans le dossier Applications > Utilitaires), quitter l’application (qui peut prendre le nom de MacDefender, MacSecurity ou MacProtector) en la sélectionnant et en cliquant sur le bouton Quitter l’opération, puis de supprimer le logiciel malin en le glissant simplement à la corbeille.

Apple conseille également de supprimer l’ouverture automatique du logiciel malin, dans les Préférences > Comptes > Ouverture.

À l’avenir, Apple promet une mise à jour de Mac OS X qui dénichera le malware et le supprimera automatiquement. Cette mouture (Mac OS X 10.6.8 ?) affichera également des avertissements clairs si l’utilisateur télécharge par mégarde ce type de fichiers.

How to avoid or remove Mac Defender malware