Suivez-nous

Divers

Pulp fait une apparition sur Mac

iMike

Publié le

 

Par

mzl.xrpotlhq.800x500-75.jpg

En matière de logiciels de lecture de flux RSS, il y a d’un côté les utilitaires type Reeder ou NetNewsWire accomplissant leur tâche sous forme de listing de dépêches, et des applications proposant une mise en forme plus recherchée : l’interface est travaillée mais sans doute un peu moins productive. Pulp émarge clairement de cette deuxième catégorie.

mzl.xrpotlhq.800x500-75.jpg

Auparavant appelé Times, Pulp pour Mac (une mouture pour iPad est également disponible) est désormais proposé sur l’App Store ! Outre la mise en forme des flux Google Reader façon maquette de quotidien (à l’instar de la version iPad), la principale nouveauté est l’apparition d’un nuage permettant de synchroniser les préférences et les réglages, mais aussi les articles lus entre l’ordinateur et la tablette.

L’interface du logiciel est personnalisable, il intègre un moteur de recherche, la sauvegarde d’articles pour une lecture de rattrapage, un Magic Reader permettant de lire un article complet à l’intérieur de l’app, le partage Facebook, Twitter, Instapaper, et d’autres services.

L’app pour Mac coûte 7,99 euros, la version iPad est tarifée 3,99 euros.

Téléchargez Pulp Mac

Téléchargez MacPlus