Suivez-nous

Divers

Schmidt : Apple, Maps, vie privée

iMike

Publié le

 

Par

i-2F86fKF-M.jpg

Si Dell, Intel, Cisco et Microsoft ont mené l’innovation dans les années 90, le «gang des quatre» de notre époque est représenté par Google, Amazon, Facebook et Apple, d’après Eric Schmidt, le tout récent président de Google, qui estime que ces quatre-là sont derrière la révolution de l’internet grand public. Ces entreprises affichent non seulement des taux de croissance incroyables, mais leur influence égale celle de Microsoft à la belle époque. Malheureusement pour Steve Ballmer, Redmond ne mène pas la révolution du web, assène t-il.

i-2F86fKF-M.jpg

Pour en revenir aux relations souvent conflictuelles entre Apple et Google, Schmidt a confirmé durant cette même conférence AllThingsD que les deux sociétés ont renouvelé le contrat pour la fourniture de cartes Maps dans iOS, et Google reste le moteur de recherche principal.

Quand on lui demande ce qui est nécessaire pour surfer en sécurité, le président de Google énumère : un navigateur Chrome, un bon mot de passe Gmail… ainsi qu’un Mac. Pas un PC ou un Chromebook, non, un Mac !

Enfin, Kara Swisher, qui interviewait Eric Schmidt en compagnie de Walt Mossberg, a rapporté durant l’échange des propos que lui auraient tenu Steve Jobs : Android serait comme une «sonde dans votre poche», une allusion au respect tout relatif de la vie privée des utilisateurs chez Google, alors qu’Apple aurait cette protection à cœur. La réponse de Schmidt a été simple : «Pour être tout à fait clair, nous ne faisons pas ça».

Source