Suivez-nous

iOS

iOS 5 sans Nuance

iMike

Publié le

 

Par

Parmi les insistantes rumeurs qui se sont crashées sur le mur de la réalité et de la keynote d’hier, la plus significative est certainement l’intégration du moteur de reconnaissance vocale de Nuance dans iOS : Steve Jobs n’a rien dit sur le sujet alors que cette fonction devait être au cœur même du système d’exploitation.

TechCrunch, à l’origine de ces rumeurs, bat sa coulpe mais indique que trois de ses sources ont été «très surprises» par l’absence d’une annonce liée à Nuance; des fonctions très élaborées de reconnaissance vocale devaient être annoncées par Steve Jobs…

Le site explique que les relations entre Nuance et Apple peuvent être difficiles, les deux entreprises étant connues pour ne rien lâcher ! Toutefois, cette absence pourrait s’expliquer tout simplement par le fait que les fonctions n’étaient pas prêtes à temps pour la WWDC. Il est permis d’espérer : l’architecte logiciel pour la plateforme mobile de Nuance était présent à la keynote et Roger Rosner, qui supervise le développement et l’intégration de Nuance et Siri chez Apple, est monté sur scène. Des indices qui semblent prouver que quelque chose se trame en coulisses…

Source