Suivez-nous

Divers

Sony : la Vita, essentielle ?

iMike

Publié le

 

Par

sony-playstation-vita.jpg

Jack Tretton, président de Sony SCEA (la branche jeu vidéo du constructeur), a fait un vœu pieux : que la PSP Vita, sa future console portable, devienne aussi essentielle aux utilisateurs qu’un appareil iOS ou Android. Il faut dire qu’avec l’explosion du marché des smartphones, l’adage qui veut que la meilleure console au monde soit celle que l’on a toujours en poche s’est largement avéré… et Sony a perdu cette bataille.

sony-playstation-vita.jpg

C’est pourquoi la Vita, outre son fort penchant pour le jeu, offrira aussi des fonctions de divertissement : la console sera particulièrement liée aux services de VoD et de musique en streaming Qriocity, ainsi qu’au PSN qui a beaucoup souffert de ses trous de sécurité ces derniers temps. Une version 3G de l’appareil sera également disponible pour rester toujours connecté.

Sony a fait de gros efforts tarifaires : avec une Vita wifi à 249 euros, et un modèle 3G à 299 euros, nul doute qu’elle devrait intéresser les joueurs qui n’auraient regardé que la 3DS de Nintendo… ou l’iPod touch. La console est attendue pour la fin de l’année.

Source