Suivez-nous

Système

Lion GM : démarrage, virtualisation

iMike

Publié le

 

Par

scrolling_in_lion-500x388.jpg

La GM de Lion apporte quelques nouveautés à Mac OS X. La première est l’apparition d’un panneau d’assistance après le premier démarrage du système : Apple y explique les différentes gestures multi-points autorisées avec la Magic Mouse, le Magic Trackpad ou le trackpad tout court. Le mode d’emploi varie suivant l’ordinateur et le périphérique utilisé.

scrolling_in_lion-500x388.jpg

En revanche, les fans des vidéos de bienvenue en seront pour leurs frais : ni dans la GM, ni d’ailleurs dans les précédentes builds Lion n’offre de tels raffinements.

Autre nouveauté qui sera sans doute moins utile au grand public mais que les «prosumers» pourront apprécier, Apple autorise avec cette GM de Mac OS X (la version client) la possibilité d’installer et d’utiliser plusieurs machines virtuelles sur le même ordinateur.

vmwarel.jpg

Auparavant, seuls des outils de virtualisation type Parallels ou encore Mac OS X Server permettaient de faire rouler plusieurs OS X sur un même Mac. Les entreprises qui ont besoin de plusieurs «bacs à sable» du système sauront certainement en faire bon usage; le contrat d’utilisation de l’OS stipule toutefois qu’il est possible d’installer jusqu’à deux instances de Lion sans devoir racheter de licence.

Source 1, source 2