PlayFair de retour !
PlayFair free software revient sur le réseau des réseaux avec la réouverture de son site Internet; qui avait du fermer ses portes suite à une action en justice de la part d’Apple.
En effet, PlayFair est un logiciel libre qui permettait de faire sauter les protections logicielles (AAC : advanced audio coding) des morceaux de musique MP3 téléchargés sur le Store de la Pomme, l’iTunes Music Store. La barrière de protection enlevée, cela permettait à l’utilisateur de distribuer gratuitement ses morceaux de musique achetés légalement sur un réseau P2P par exemple, de le jouer sous des formats que ne supportent pas la Pomme en standard ou bien encore de le graver autant de fois que nécessaire sur tous les supports désirés. Bref, de s’affranchir de toutes contraintes, ce qui avait énervé Apple bien évidemment…
Le projet a été renommé Hymn, histoire de faire diversion et de témoigner de la bonne foi du créateur car la protection AAC n’est plus enlevée cette fois-ci. Quel est donc l’intérêt de la chose me direz-vous alors ? de jouer les morceaux téléchargés en se passant du logiciel iTunes et de Mac OS X, mais toujours sous couvert de la protection AAC et de l’ID Apple. Il va être content le Steve tiens !