Suivez-nous

Economie

Apple recrute des anciens Cisco

neilime

Publié le

 

Par

cisco-logo.jpg

cisco-logo.jpgIl semble que tout n’aille pas pour le mieux dans l’entreprise Cisco, spécialiste des matériels réseaux, qui subit la concurrence d’entreprises étrangères comme Huawei ou locales comme Aruba ou HP voire même VMware avec son VSphere 5.0 qui permet une virtualisation des réseaux largement compatible avec les solutions déjà en place.

Conséquence directe, des plans de licenciements ont été mis en place permettant à Cisco de se séparer de collaborateurs de diverses manières dont des départs en retraite anticipés. Pour les autres, la recherche d’un travail commence et d’après Trip Chowdhry de la société d’analyse Global Equities Research, ce serait 20 à 25 employés qu’Apple aurait recruté parmi les ingénieurs à la recherche d’un travail.

Et ce n’est pas une mince affaire si on considère la conccurence acharnée que se livre les entreprises du secteurs comme Twitter, Dropbox, Facebook ou Google, en recherche perpétuelle de têtes bien faites pour assurer la croissance et la maintenance de leurs produits. Le problème étant identique pour Apple dont les ventes n’en finissent plus d’exploser.

Apple hires 20 to 25 laid off Cisco engineers