Support : l’iPhone moins cher
Voilà qui ne va sans doute pas arranger les affaires de RIM et consorts qui ont déjà bien des difficultés à maintenir leurs parts de marché dans le monde de l’entreprise : d’après une étude de ClickFox, l’iPhone requiert bien moins de support technique que les BlackBerry ou les mobiles Android.
La société a analysé le nombre d’appels nécessaires pour régler des soucis techniques sur les trois plateformes, et il s’avère que si l’iPhone n’a besoin que d’un seul appel, les appareils Android et RIM nécessitent eux beaucoup plus d’attention, de transferts et bien souvent, de sessions multiples afin de résoudre un problème.
Les utilisateurs de BlackBerry ont ainsi besoin de support additionnel 37% du temps, et c’est pire encore pour Android, avec un score de 77% !
Comparé au coût du support de l’iPhone, le surcoût de ces interventions additionnelles s’élèvent à 46 millions de dollars pour les BlackBerry, et 97 millions pour Android, chaque année. Voilà qui ferait réfléchir n’importe quel responsable IT au moment de faire évoluer la flotte de smartphones de son entreprise…