Suivez-nous

iPad

iPad 3, la route est longue

neilime

Publié le

 

Par

Plus les produits d’Apple ont du succès, plus les langues se délient, plus le temps de développement des nouveaux produits apparaît long aux impatients, et les dernières nouvelles concernant l’iPad 3 semblent le confirmer.

Selon le Wall Street Journal, qui bien que faisant rarement dans la rumeur, enfonce malgré tout quelques portes ouvertes en rapportant qu’un iPad de troisième génération est en cours de développement, les morceaux du puzzle se mettent en place petit à petit.

Selon des sources du journal, Apple a placé ses commandes d’écrans et de puces pour la prochaine génération de tablette pommée dont la commercialisation est attendue au début de l’année 2012 après quelques semaines ou mois de production pour engranger un stock de départ suffisant.

Selon le journal, comme la rumeur l’atteste, la résolution de l’écran serait doublée, passant de 1024 x 768 sur les deux premières générations d’iPad à 2048 x 1536 sur l’iPad 3.

Des informations consistantes avec celles de certains analystes dont Ming-Chi Kuo qui prédisait le mois dernier une production débutant à la fin 2011 sans date de mise sur le marché prévue.

Dès le début de ce mois, Apple aurait déjà reçu des exemplaires de pré-séries du processeur A6 qui propulsera vraisemblablement la prochaine génération de tablette et logiquement l’iPhone qui suivra. D’après le Taiwan Economic News, ces puces seraient produites par TSMC avec une finesse de gravure de 28 nm et quelques méthodes récentes qui permettent notamment d’optimiser l’agencement et la communication entre les différents cœurs d’un processeur.

Apple nears trial production of high-res iPad 3 coming in early 2012