Suivez-nous

Divers

Apple perd un disque Time Machine

iMike

Publié le

 

Par

Screen-Shot-2011-08-24-at-3.34.52-PM-640x400.jpg

Il y a du laisser-aller dans la politique du secret d’Apple. On en a eu la preuve hier avec ce prototype perdu dans un bar de San Francisco, voici ce soir la confirmation qu’il y a décidément quelque chose qui cloche du côté de Cupertino ! En récupérant son Mac en réparation dans un AppleStore, son propriétaire a demandé à conserver le disque dur qui posait problème. Le Genius lui a bien volontiers rendu… sauf qu’il ne s’agissait pas du composant de l’ordinateur, mais d’un disque de sauvegarde Time Machine contenant des fichiers et documents internes, forcément confidentiels, touchant les boutiques pommées !

left> right>

En vrac, il y a trouvé des documents datant de fin 2009 jusqu’à mai 2011, comprenant entre autres des techniques de vente, des checklists, des présentations de produits, des architectures de magasins, agendas, photos et vidéos – des fichiers que seuls les employés sont habilités à consulter !

On n’est pas obligé de croire Cult of Mac sur parole, mais le site précise qu’il n’a pas pu aller plus loin dans son enquête, le possesseur du disque réclamant une somme d’argent contre sa trouvaille. Gizmodo sera peut-être intéressé…

Source