Suivez-nous

Divers

Pas de WebOS pour Samsung

iMike

Publié le

 

Par

Wave_1.jpg

La rumeur avait tout faux : Samsung ne rachètera ou ne licenciera «jamais» WebOS, a expliqué Choi Gee Sung, le CEO du constructeur, durant l’IFA qui a ouvert ses portes au public aujourd’hui. Il préfère à la place se concentrer sur Bada, le système d’exploitation maison (trois smartphones ont récemment été lancés avec cet OS), pour l’améliorer au-delà de «ce que les gens pensent».

Wave_1.jpg

Histoire d’enfoncer le clou et faire la leçon à la concurrence, il estime que racheter un système d’exploitation est devenu une mode et que ce n’est pas la bonne façon de faire. Message explicite à Nokia qui a choisi de se lier à Windows Phone 7… Avec la surcouche graphique TouchWiz, Samsung tente de faire oublier que la plupart de son catalogue roule sous Android, et il ne met pas tous ses œufs dans le même panier : outre Bada et Android, quelques uns de ses mobiles sont motorisés par Windows Phone.

En ce qui concerne WebOS, c’est une déception : avec un constructeur d’appareils mobiles comme Samsung, la plateforme de Palm aurait pu réellement décoller…

Source