Suivez-nous

Divers

U2 : Bono défend Steve Jobs

iMike

Publié le

 

Par

u2_ipod_bg.jpg

Après Eric Schmidt, c’est au tour d’une autre connaissance de Steve Jobs d’entonner un couplet laudateur à l’intention de l’ancien patron d’Apple. Le chanteur de U2 a en fait pris la défense de Steve Jobs, attaqué dans le New York Times par Andrew Ross Sorkin, qui s’interrogeait sur les actions caritatives du fondateur de la société à la pomme.

u2_ipod_bg.jpg

Dans un courrier envoyé au quotidien, Bono recense la contribution d’Apple dans la lutte contre le sida en Afrique via la fondation (RED) : depuis 2006, Cupertino propose des iPod exclusifs habillés de rouge. Apple a également été le plus grand contributeur du Global Fund contre le sida : des millions de dollars ont ainsi été versés par le constructeur pour le traitement et les tests du VIH (ce dont on ignorait tout jusqu’à aujourd’hui).

«C’est sérieux et significatif», réagit Bono. «Et l’implication d’Apple a encouragé d’autres entreprises», écrit-il.

En ce qui concerne Steve Jobs en lui-même (mais Apple n’est-elle pas indissociable de son fondateur ?), «ce n’est pas parce qu’il est extrêmement occupé que cela signifie que lui et sa femme, Laurene, ne pensent pas à ces choses». Le chanteur raconte avoir rencontré le big boss au moment de mettre au point leur collaboration avec les produits (RED). Jobs a à cette occasion déclaré qu’«il n’y a rien de mieux que d’avoir une chance de sauver des vies». L’ex CEO est un «compagnon poète, un artiste et un homme d’affaires», d’après Bono, qui se dit «fier» de connaître Jobs.

Source