Suivez-nous

Loisirs

L’Apple du Devoir

Boro

Publié le

 

Par

COD.jpg

COD.jpg Alors que la vague des commémorations du 60e anniversaire du débarquement s’apprête à déferler, on peut signaler que la démo de la version Macintosh de Call of Duty est disponible…

“Eh bien me direz-vous, MacGregor est parti en week-end?” Euh oui, mais pas seulement. Allergique par principe à ce genre de jeu, j’ai eu la curiosité de faire l’essai : je ne l’ai lâché que 3 heures plus tard, la première mission achevée… niveau “GreenHorn” :smile. C’est dire si la jouabilité est ménagée, même pour un débutant absolu [[Le niveau dit ‘ordinaire’ a l’air lui beaucoup plus sérieux]].

L’argument de cette démo est connu, pour ne pas dire rebattu : vous êtes dans la peau de l’un des paras de la ‘101e Airborne‘, lâchés sur Sainte Mère L’Église au 1ères heures du 6 juin 1944 ; à vous de faire taire les 3 Flakpanzers qui déciment vos petits camarades qui cherchent à vous rejoindre. Il vous faudra courir, ramper et vous appuyer sur vos frères d’armes pour essayer de mener à bien votre mission… d’autant que c’est sur vous que ces derniers se reposent la plupart du temps. Une bonne point de vitesse et une grenade une fois contournés les points d’appui seront vos meilleurs atouts… ainsi que les boîtes à pharmacie qui traînent un peu partout…

De quoi attendre avec impatience les 24 missions de la version complète, qui vous conduiront jusqu’à Berlin en troquant l’uniforme américain pour celui de Sa Gracieuse Majesté ou celui de l’Armée Rouge.

Mac OS X 10.2.8 mini

PowerPC G4/G5, 867 MHz mini

256MB de RAM

1.4 GB de disque

Acceleration 3D (ATI Radeon 7500/nVidia GeForce 2 mini)

32MB de Video Ram (VRAM)

Lecteur DVD pour installer et jouer

256 Mo à exfiltrer quand même, comm ils disent… :langue