Suivez-nous

Technologies

Google Wallet en marche

Il y a

  

le

 

Par

Annoncé en mai, Google a finalement lancé son nouveau service Wallet de porte-monnaie virtuel, pour les clients américains de MasterCard de la banque Citi ainsi que ceux de Google Prepaid Card, ce qui est un début… mais il faudra que ces derniers possèdent en plus un Nexus S 4G de Sprint pour en profiter ! Ces conditions réduisent fortement l’ampleur du service, qui devrait toutefois s’ouvrir à d’autres partenaires comme Visa, Discover et American Express.

Le concept est simple et repose sur la technologie NFC : pour régler un achat, il suffit d’approcher son smartphone d’une base dédiée. Il est évidemment nécessaire que les commerçants s’équipent adéquatement pour proposer cette option à leurs clients.

Du côté de Google, outre les accords avec les partenaires bancaires, il sera nécessaire de déployer les puces NFC dans un maximum de mobiles Android, voire encourager d’autres constructeurs à intégrer le logiciel Wallet – les BlackBerry Bold 9900 et Curve 9360 sont susceptibles d’être compatibles.

Si Apple ne risque pas de supporter cette plateforme de Google, la rumeur veut que l’iPhone soit un jour équipé du NFC, reste à savoir quelle génération !

Google Wallet