Suivez-nous

Justice

Samsung passe à l’offensive

iMike

Publié le

 

Par

Attention, Samsung va faire un malheur. Le constructeur coréen en a assez de se faire marcher sur les pieds par Apple dans les tribunaux du monde entier. Dans un entretien pour AP, Lee Younghee, vice-président et patron du marketing pour les produits mobiles de Samsung, prévient que son entreprise va défendre ses «droits» d’une manière plus agressive.

L’entreprise ne précise pas sous quelle forme cette nouvelle volonté va s’incarner, si ce n’est dans un changement de ton – l’attitude de Samsung était jugée «passive» jusqu’à présent, par respect pour les relations d’affaires avec Apple, qui est un de ses client les plus importants.

Plus question de laisser Apple utiliser la propriété intellectuelle de Samsung gratuitement ! Le constructeur coréen est depuis quelques jours passé à l’offensive : menace en Corée du Sud et en Europe lorsque l’iPhone 5 y sera lancé, et très récemment plainte contre Apple aux Pays-Bas pour y interdire la vente d’iPhone et d’iPad… Le constructeur compte défendre des brevets touchant des technologies sans fil basiques, tournant autour de la 3G.

Apple a répliqué à la plainte néerlandaise : d’après Cupertino, les technologies impliquées devraient faire l’objet de conditions «FRAND» («justes, raisonnables et non-discriminatoires») que Samsung devrait licencier à toute l’industrie de la téléphonie et partant, à ses concurrents.

Les conditions FRAND s’appliquent pour prévenir une entreprise d’exercer un comportement anti-concurrentiel en refusant de licencier des brevets cruciaux pour l’ensemble d’une industrie.

Source