Suivez-nous

Economie

Q4’10 : premières prédictions

iMike

Publié le

 

Par

En attendant le 18 octobre et le dévoilement des chiffres trimestriels d’Apple, les analystes s’en donnent à cœur joie dans le registre des estimations au doigt mouillé. Charlie Wolf, de Needham Research, nous fait savoir qu’il a vu dans sa boule de cristal des ventes records pour le Mac et l’iPad ! Ainsi, Apple devrait avoir vendu pour 4,6 millions de Mac et 12 millions de tablettes durant le troisième trimestre s’achevant fin septembre (le quatrième trimestre pour la compta d’Apple).

Au précédent trimestre, Cupertino s’était «contenté» de 9,25 millions d’iPad, et de 4,1 millions d’ordinateurs durant le trimestre de fin d’année.

Les nouveaux MacBook Air sont notamment mis en avant par l’analyste pour expliquer cette bonne fortune. En ce qui concerne l’iPhone, l’attente devant l’iPhone 5 a pu peser sur les ventes du smartphone; Wolf estime ainsi qu’Apple devrait écouler 17 millions d’iPhone 4 au troisième trimestre, contre 20,34 millions au précédent trimestre. Ce serait tout de même une performance exceptionnelle pour un smartphone sorti il y a plus d’un an !

Source