Suivez-nous

iPod

L’iPod classic a fini de jouer

iMike

Publié le

 

Par

games-110930.jpg

Faut-il y voir le début de la fin pour l’iPod classic ? Apple a en effet retiré de l’iTunes Store le lien menant vers les jeux pour iPod à molette cliquable, qui permettait aux utilisateurs de ce baladeur (et les iPod à molette précédents) de s’adonner aux menus plaisirs de la Bataille navale, Sonic et autres Texas Hold’Em.

games-110930.jpg

Le jeu et l’iPod, c’est une vieille histoire : sur le tout premier modèle en 2001, un easter egg lançait un casse-briques, puis avec le temps Apple rajouta des jeux «officiels», comme Vortex, iQuiz et un jeu de Solitaire. La section Jeux pour iPod à molette cliquable de l’iTunes Store a été lancée en 2006 avec l’aide de plusieurs grands noms de l’édition, comme Electronic Arts, Disney ou Square Enix (le kit de développement n’a jamais été rendu public). Les titres proposés coûtaient invariablement 4,99 euros et malgré leurs qualités, ne dépassaient pas le stade de l’aimable amusement. En tout, ce sont plus de 50 jeux qu’Apple proposait là pour les utilisateurs d’iPod classic, mais aussi de nano et de mini.

La suppression de cette vitrine ajoutera de l’eau au moulin de la rumeur qui veut qu’Apple mette fin à l’iPod classic et au shuffle.

Source