Suivez-nous

Divers

iPad à 1 euro : Archos se fâche

iMike

Publié le

 

Par

honey80g9.jpg

La dernière initiative gouvernementale visant les étudiants provoque des remous : en mettant en place une offre de tablette à 1 euro par jour limitée à l’iPad 2 et au Galaxy Tab, le Ministère de l’Enseignement Supérieur a pris le risque de se fâcher définitivement avec le régional de l’étape, à savoir le français Archos (lire «Un iPad à 1 euro par jour»). Henri Crohas, le fondateur et patron du constructeur, a ainsi poussé une véritable gueulante au micro de France Info !

honey80g9.jpg

«Une histoire lamentable», tout comme l’offre «limitée à 10 000 étudiants» avec un prix jugé «pas terrible» (730 euros au bout de deux ans) et un opérateur partenaire -Orange- accusé de ne pas se «creuser les poches profondément» ! Voilà Laurent Wauquiez rhabillé pour l’hiver. Plus globalement, Crohas reproche à l’État de faire la promotion de deux constructeurs étrangers alors qu’il fustige dans le même temps le «déclin industriel» du pays – rappelons tout de même qu’Archos développe ses produits en France et les fait produire en Chine.

Le patron d’Archos a une proposition à faire au gouvernement et à Orange : une tablette 80 G9 à 50 cents par jour sur deux ans – et si l’opérateur n’en veut pas, le constructeur pourrait s’allier avec un MVNO.

Sur France Info

Source