Suivez-nous

iPhone

iPhone 4S : c’est du rapide

iMike

Publié le

 

Par

41613.jpg

Avec les premiers iPhone 4S qui commencent à être mystérieusement livrés (alors que le mobile ne déboule officiellement que vendredi), les benchmarks commencent à pleuvoir. On en a eu un avant-goût hier, mais en voici aujourd’hui quelques uns de plus qui montrent à toutes fins utiles que le smartphone est réellement plus rapide.

left> center>   right>

D’après les premiers résultats qui sont tombés chez GeekBench, l’iPhone 4S et son processeur A5 cadencé à environ 800 Mhz (on est visiblement plus proche des 700 Mhz) affiche un score de 623, contre 751 pour l’iPad 2 : la tablette est plus véloce avec ce même processeur, mais avec une vitesse d’horloge plus rapide (1 Ghz).

En revanche, les performances du 4S sont pratiquement deux fois plus élevées que celles de l’iPhone 4. Au final, pour les amateurs de pourcentages, le nouveau smartphone est 68% plus rapide que l’iPhone 4, mais 17% moins que l’iPad 2.

En ce qui concerne Javascript et perfs graphiques, les résultats sont sensiblement identiques : l’iPhone 4S affiche un score de 2222 sur SunSpider (performances Javascript), soit pratiquement au même niveau que le Galaxy Tab 8.9 de Samsung, et bien mieux que l’iPhone 4 sous iOS 5 (3921). Sur le test GLBenchmark qui mesure les performances OpenGL ES 2.0, l’iPhone 4S se place une fois de plus derrière l’iPad 2, avec un score de 122,7 contre 148,2 pour la tablette. L’iPhone 4 est relégué tout au fond du classement avec un maigre 15,3.

Source