Suivez-nous

Divers

Un nouveau Nexus et Android 4.0

iMike

Publié le

 

Par

samsungs-galaxy-nexus-gets-official-android-4-0-4-65-inch-hd.jpg

Chose promise, chose finalement due : c’est à Honk Kong que Google et Samsung ont dévoilé tour à tour Android 4.0 (alias Ice Cream Sandwich) et le Galaxy Nexus, une annonce que la rumeur avait bien défloré depuis quelques jours.

samsungs-galaxy-nexus-gets-official-android-4-0-4-65-inch-hd.jpg

Le smartphone, qui sera une sorte de mètre-étalon pour les constructeurs qui voudront motoriser leurs produits avec Android 4.0, n’est pas vilain question caractéristiques : écran «courbe» Super AMOLED de 4,65 pouces (1 280 x 720), processeur dual-core à 1,2 Ghz, APN de 5 mégapixels au dos et 1,3 mégapixel à l’avant, enregistrement 1080p, 1 Go de RAM, de 16 à 32 Go de stockage, le support de la 4G/LTE «selon la région», le combo Bluetooth 3.0/USB 2.0, un module NFC, un accéléromètre, boussole, gyroscope, et même… un baromètre.

Le smartphone sera lancé en Europe, aux États-Unis et en Asie le mois prochain.

Du côté d’Android, Google promet un tout nouveau look pour l’interface, un multitâche et des notifications aux stéroïdes, le support de la reconnaissance faciale (même si sur scène, Matias Duarte de Google n’a pas été reconnu par la fonction…), Android Beam pour partager des fichiers via NFC, ainsi que des fonctions liées au nuage. Le kit de développement est disponible aujourd’hui, pour les amateurs…

Chez Samsung

Chez Google