Suivez-nous

Technologies

Pas d’Ivy Bridge avant le printemps

iMike

Publié le

 

Par

On a parfois tendance à l’oublier, mais Apple ne fait pas que dans le mobile ! Les Mac se vendent aussi très bien (le dernier trimestre en a donné la preuve brillante). Mais pour vendre toujours plus d’ordinateurs, il faut que ces derniers soient au top de la technologie, et donc des processeurs. C’est pourquoi les prochains Mac sous puces Ivy Bridge sont particulièrement attendus !

Oui mais voilà, il va falloir se contenter encore un moment des processeurs Sandy Bridge. Intel va en effet livrer ses partenaires avec les premiers lots d’Ivy Bridge d’ici la fin de l’année, ayant débuté la production de masse. Mais au contraire de Sandy Bridge où les premiers ordinateurs étaient apparus rapidement (en janvier 2011) après cette échéance (au dernier trimestre 2010), la patience sera de mise pour les machines Ivy Bridge : ces dernières ne seront pas disponibles avant le printemps prochain, pour des raisons que Paul Otellini, le CEO d’Intel, n’a pas voulu expliciter.

Les premiers Mac qui pourront profiter des capacités d’Ivy Bridge (la puce de 22 nm offre des performances bien supérieures à son prédécesseur) ne devraient donc pas débouler avant, même si Apple a très souvent la primeur des processeurs d’Intel.

Source