Suivez-nous

Technologies

Le père de l’iPod dans le thermostat

iMike

Publié le

 

Par

Google_Chrome001-31.jpg

Tony Fadell, qui doit en avoir plein son casque d’être surnommé le «père de l’iPod», s’est lancé dans un nouveau pari à priori très éloigné du monde de l’informatique : le thermostat. Nest Labs, la jeune pousse créée par ses soins, a en effet annoncé le Learning Thermostat, un contrôleur de température intelligent en somme, dont l’aspect rappelle un certain baladeur :

Google_Chrome001-31.jpg

L’idée est simple : faciliter autant que possible la gestion de la température tout en la pilotant à distance, à travers un site web ou une app mobile. Il reste évidemment possible de monter ou baisser la température en manipulant directement l’objet. L’appareil est bardé de capteurs (mouvements, humidité, température) et embarque le wifi pour pouvoir communiquer; il saura ainsi baisser le chauffage s’il n’y a personne à la maison. Au final, d’après Nest, ce Thermostat devrait être capable d’économiser entre 20 et 30% sur la facture de chauffage…

Le concept qui sous-tend cet appareil est le même que celui de l’iPod ou du système de paiement Square : en finir avec les interfaces austères et sibyllines qui font peur aux utilisateurs. Cet appareil sera disponible en novembre pour 249$.

Nest