Suivez-nous

Technologies

RPO entre Apple et Samsung

iMike

Publié le

 

Par

Apple et Samsung ne sont pas concurrents que dans les prétoires. Les deux partenaires se tirent aussi la bourre pour obtenir le portfolio de la société RPO, qui a développé avec la technologie Digital Waveguide Touch un système fort intéressant : ce dernier supprime la nécessité d’une couche sensitive, utilisée actuellement pour les écrans tactiles.

Le principe du système est le suivant : il capture les mouvements des doigts ou d’un stylet à travers des faisceaux de lumière invisibles à l’oeil de l’utilisateur; moins gourmande en énergie, et permettant aux écrans d’être plus lumineux avec de meilleurs contrastes, autant dire que cette technologie pourrait s’avérer particulièrement utile pour tout constructeur de smartphones et de tablettes…

Si Apple peut faire bon usage de ce système, Samsung également même si Cupertino a déposé des brevets protégeant des méthodes alternatives pour se passer là aussi d’une couche tactile. Empêcher un concurrent d’avoir accès au portfolio de RPO serait ainsi une manoeuvre défensive pour empêcher quiconque d’utiliser ce portfolio.

Source