Suivez-nous

Divers

EasyPay : simple de payer

Cedman

Publié le

 

Par

EasyPay est le nouveau système de paiement mis en place par Apple qui permet aux clients impatients de régler quelques menus achats d’accessoires, sans attendre qu’un employé d’un AppleStore soit disponible. Dans les faits, le mode d’emploi est extrêmement simple comme nous avons eu l’occasion de le vérifier dans une boutique de San Francisco : l’app AppStore permet de scanner soi-même le code-barres d’un produit (la reconnaissance est quasiment immédiate), puis le logiciel propose d’en savoir plus sur l’objet en question.

Un bouton offre ensuite de régler l’achat, qui sera débité sur son compte iTunes Store.

Il suffit ensuite de repartir avec son produit sous le bras, sans demander son reste. Surprise, l’alarme ne sonne pas, tout s’est passé comme sur du velours… Une expérience d’achat épatante, simple, rapide, et presque sans douleur (la douloureuse se verra sur son compte iTunes…) !

Un bémol toutefois : la sélection des accessoires «compatibles» EasyPay est assez limitée. Et il n’est pas question de s’acheter un iPod ou un Mac via ce système : pour cela, le passage vers un employé est obligatoire !