Suivez-nous

Applications

Suppression du premier jeu par abonnement

iMike

Publié le

 

Par

BigFish-iPad-inline2.jpg

Ça cafouille dur du côté des jeux par abonnement, un nouveau système annoncé hier par l’éditeur Big Fish Games, mais pas encore par Apple (lire «AppStore : des jeux par abonnement»). Le premier jeu en question destiné à l’iPad, Play Instantly, a fait son apparition sur l’AppStore durant quelques heures… avant d’en être supprimé !

BigFish-iPad-inline2.jpg

L’app permettait d’accéder à une sélection de plusieurs jeux du catalogue pléthorique du studio, tous disponibles aux abonnés (7$ par mois) et jouables depuis les serveurs de Big Fish. Elle implique donc la nécessité d’une connexion wifi permanente…

L’éditeur avait également prévu une offre «30 minutes par jour» monétisée par des bandeaux de pub et permettant de jouer gratuitement.

Cette suppression peut avoir deux raisons : avec le battage autour du jeu, les serveurs de Big Fish n’ont pas tenu la charge et l’éditeur a dû demander à Apple de retirer l’application histoire de les soulager (le service n’était toutefois disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs); ou alors l’app a été validée par mégarde par un membre de l’équipe de l’AppStore. Il se peut aussi que Cupertino n’ait pas apprécié de se faire griller la politesse de cette annonce et cherche à «punir» d’une façon ou d’une autre l’éditeur trop pressé…

Source