Suivez-nous

iPhone

Le client de l’iPhone est fidèle

iMike

Publié le

 

Par

Ça n’est pas vraiment une surprise : les clients d’Apple sont fidèles à leur marque préférée, du moins en ce qui concerne le secteur de la mobilité à en croire une étude GfK. Cette dernière donne un chiffre éloquent : 84% des propriétaires d’iPhone sont susceptibles de continuer à acheter un smartphone Apple à l’avenir.

Du côté d’Android, ce pourcentage tombe à 60%, et à 48% seulement chez RIM. Ce sondage a porté sur 4 500 utilisateurs en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Brésil, Chine, États-Unis, Japon et France, soit les principaux marchés du smartphone. GfK estime que le constructeur qui gagnera la bataille du mobile sera celui qui écoutera sa base de clients, et qui créera «l’expérience utilisateur la plus harmonieuse». C’est donc plutôt bien parti pour Apple…

Ces chiffres contredisent ceux d’une étude menée par ComScore en octobre, qui montrait au contraire que les propriétaires de BlackBerry étaient les plus fidèles avec un score de 69%, dépassant les 65,2% de l’iPhone… Magie des sondages.

Source