Suivez-nous

Unités Centrales

iMac BTO : les délais s’allongent

iMike

Publié le

 

Par

google_chrome001-7.jpg
Il va falloir s’armer de patience si l’on souhaite obtenir un iMac doté d’un disque dur de 2 To en BTO : sur l’AppleStore, les délais sont soudainement passés de 5 à 7 semaines, au lieu des de 1 à 3 jours habituels ! Et ce, aussi bien aux États-Unis que partout ailleurs dans le monde. Qu’est-ce à dire ?

La cause est simple et malheureusement, elle était prévisible : les inondations majeures en Thaïlande ont causé une pénurie de disques dur à plateaux, le pays étant un des principaux fournisseurs. 14 000 usines y sont implantées, tandis que 600 000 ouvriers sont au chômage technique; Western Digital et Seagate y ont leurs plus importantes lignes de production.

En revanche, les tailles de stockage sous les 2 To ne sont pas encore affectées, ainsi que les SSD bien évidemment. Les Mac Pro de 2 To, bien moins populaires, restent eux aussi disponibles sous 3 à 5 jours.

Espérons que cette pénurie ne touchera pas les ordinateurs standard comme les MacBook Pro, qui usent eux aussi de disques dur physiques.

Source