Plus de devs Android qu’iOS
Eric Schmidt, président de Google, en est persuadé : d’ici 6 mois, il y aura plus de développeurs Android que de développeurs iOS. Interrogé durant sa conférence LeWeb qui se tient actuellement à Paris, Schmidt a assuré que les programmeurs allaient se détourner de l’iPhone et de l’iPad pour pleinement embrasser la plateforme de Google : Android 4.0 aidera à renverser la tendance, au fur et à mesure que le système d’exploitation verra sa base d’utilisateurs grossir.
Ice Cream Sandwich présente le grand avantage pour les développeurs de concevoir des applications à la fois pour smartphones et pour tablettes – bien que le nombre de produits Android 4.0 soit particulièrement limité pour le moment : seuls les deux derniers modèles de la gamme Nexus peuvent rouler sous Android 4.0, et on attend les premières tablettes.
Il leur est également possible d’accéder à des données qui n’étaient auparavant pas disponibles (certains fichiers médias, informations de réseautage…).
Schmidt a par ailleurs réitéré l’affirmation selon laquelle Android a été «fondé avant l’iPhone», sa réponse aux accusations récurrentes de plagiat.