Suivez-nous

Divers

Peter Oppenheimer, patron du Retail

iMike

Publié le

 

Par

oppenheimer_hero20110204.jpg
Ron Johnson, l’ancien patron de la branche Retail d’Apple, est un profil décidément bien difficile à remplacer. En attendant de trouver la perle rare, et parce qu’il faut bien que quelqu’un gère la boutique (en l’occurrence, les plus de 300 AppleStore dans le monde), Cupertino aurait nommé un responsable de la distribution par intérim : il s’agit rien moins que de Peter Oppenheimer, l’actuel Chief Financial Officer (CFO) d’Apple.

L’homme providentiel n’a évidemment pas beaucoup d’expérience en matière de distribution, mais son leadership suffira sans doute à diriger une équipe de professionnels : Jerry McDougal, vice-président chargé du merchandising, Bob Bridger, VP attaché à la gestion immobilière, et Steve Cano, directeur général des opérations de distribution à l’international. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait été un temps pressenti par la rumeur afin de remplacer Johnson.

Oppenheimer, dont le titre ne change pas, répondra directement auprès du CEO Tim Cook. Attention, l’affaire n’a pas encore été officialisée par Apple.

Source